François-Michel Lambert

FM Lambert s'engage pour des innovations face aux enjeux de la sécheresse

Les enjeux liés à la sécheresse et au gaspillage de l'eau viennent d'être rappelés par les ministres Hulot (Transition Écologie et Solidaire) et Travert (Agriculture Alimentation).
 
Le plus grand gaspillage actuel de l'eau est celui des eaux usées traitées mais non réutilisées.
 
François-Michel Lambert fondateur et Président de l'Institut de l'économie circulaire vient de présenter les premiers axes de travaux sur la réutilisation de ces eaux usées.
 
Une étude en cours de l'Institut avec le soutien du groupe Suez permettra de donner les leviers d'action pour que dès 2018 s'inscrivent dans la loi, la réglementation, les politiques publiques les moyens d'usage de ces eaux usées régénérées et saines.
 
Ensuite en tant que député, François-Michel Lambert proposera une loi pour faire évoluer les politiques publiques afin d'utiliser cette manne que représente les eaux usées, loi en lien avec les ministères de la Transition écologique et solidaire, d de l'agriculture et de l'alimentation.
 
Dès l'été 2018 nous pouvons espérer enfin utiliser cette eau gaspillée.
 
Retrouvez le communiqué de presse ici : http://www.institut-economie-circulaire.fr/Reutilisation-des-eaux-usees-traitees-un-potentiel-sous-exploite-en-France_a1341.html