François-Michel Lambert
Françoise Barbé, une femme engagée pour les autres
Ce jeudi 11 octobre, nous avons appris la brutale disparition de Françoise Barbé décédée lors d’une brusque inondation du Var.

Françoise était unanimement appréciée à Gardanne et bien au-delaà. Elue municipale, déléguée aux Séniors et à la Santé, son implication discrète, faite de prévenance et d’attention pour les autres étaient remarquables.

Chacun d’entre nous a pu partager un moment avec elle, son côté apaisant, magnétique, que ce soit dans le quotidien ou dans les situations les plus difficiles de l’existence, sa présence était comme un refuge. Nous avions tant à partager, tant à poursuivre, que ce soit sur la prévention en terme de santé, ou sur le vivre ensemble, le pardon à donner à l’autre, sur le sens à donner à la vie, l’accompagnement des plus faibles. Elle fourmillait de projets, nous ferons en sorte de les poursuivre en sa mémoire.

Nous maudissons cette crue qui nous a emportée Françoise, notre ville est en deuil, elle a perdu une de ses filles qui lui ressemble, portant la solidarité au coeur.

Mes pensées vont à sa famille et à ses proches, à tous ceux qui l’ont côtoyée et découvert une personnalité exceptionnelle.

Les obsèques de Françoise Barbé auront lieu jeudi 18 octobre. Un hommage lui sera rendu à 14h30 devant la mairie de Gardanne puis à l’église.





© 2018