François-Michel Lambert
Oui aux 80 km/h: un expert de la sécurité routière nous explique...
Jacques ROBIN expert en accidentologie, ingénieur en infrastructures routières auteur du site http://www.securite-routiere-plus.com/ vient de m'envoyer une fiche d'information "tout savoir sur le 80 km/h" fort instructive où l'on apprend :

Que c'est sur les lignes droites que les automobilistes occasionnent les accidents les plus meurtriers (4, 5 ou 6 morts) et surtout que la différence de vitesse, est déterminante lors d'un choc : à 90 km/h la décélération subie par les occupants est de 20g, et le corps humain ne résiste pas à 20g : il n'y a pas de possibilité de survie, tandis qu'à 80 km/h la décélération est limitée à 15 g et est supportable par le corps humain.

Le 80 km.h sauve des vies et il faut en finir avec les idées reçues comme celle du gain de temps par exemple. L'expert nous précise qu'un trajet de 40 km à 80 km/h se fait en 30 minutes, au lieu de 27 minutes à 90 km/h, soit donc un gain de temps théorique de 3 petites minutes... A lire absolument pour tous ceux qui douteraient des bienfaits du 80 km/H.

Téléchargez la fiche d'information ici : 




© 2018