François-Michel Lambert
Pour une limitation de la vitesse à 90 km/h sur la D6

François-Michel Lambert se félicite de la décision du Préfet- de limiter la vitesse à 90 km/h sur l’autoroute A8 dans sa traversée d’Aix en Provence. Jusque-là la vitesse autorisée est de 110 km/h.

Il demande par courrier à Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, de prendre la même décision pour la partie de la RD6 à deux fois deux voies qui traverse les communes de Bouc-bel-Air, Gardanne, Simiane-Collongue et Meyreuil. Cette demande est récurrente depuis plusieurs années.
 
« La limitation de la vitesse dans les zones urbaines denses est un impératif de sécurité routière, de protection de l’environnement et de santé publique, rappelle le député de la 10ème circonscription et ce qui est bon pour les Aixois dans l’amélioration de leur qualité de vie vaut aussi pour les 40000 habitants qui vivent en bordure de la route départementale 6.

Il faut passer sans tarder de 110 à 90 km/h sur cet route très fréquentée et la responsabilité de cette décision relève de la Présidente du Conseil départemental ».




© 2018