François-Michel Lambert
Rencontre des solutions : Grande mobilisation d’acteurs sportifs et associatifs pour le développement du sport dans les quartiers
Le vendredi 13 juillet 2018, Jacques MEZARD, ministre de la Cohésion des territoires, et Laura FLESSEL, ministre des Sports, se sont rendus à Marseille, à la Friche Belle de Mai, pour la « Rencontre des solutions », événement de mobilisation des acteurs de terrain pour le développement de l’offre sportive et de l’insertion dans le sport dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).
 
François Michel Lambert soutient ces « rencontres des solutions » qui visent à mettre en valeur leurs actions, et fédérer et porter les initiatives locales au niveau national.
 
L’accès à une activité sportive est inégal selon les territoires. Dans certaines zones, et en particulier dans les QPV, pratiquer un sport ne va pas de soi. Or le sport est un puissant vecteur d’intégration républicaine, de santé et de bien-être, mais aussi d’insertion professionnelle et de cohésion sociale. Il véhicule les valeurs dont nous avons besoin : humilité, respect solidarité.
 
En ce mois de juillet 2018, la France de nos banlieues qui constitue pour partie notre équipe de France de football est belle quand elle nous apporte la COUPE DU MONDE et nos origines diverses sont notre force et notre fierté…
 
En attendant que se reproduisent des tels exploits, toutes les initiatives et les solutions locales qui émergent dans nos quartiers méritent d’être encouragées : VIVE LE SPORT !

Rencontre des solutions : Grande mobilisation d’acteurs sportifs et associatifs pour le développement du sport dans les quartiers




© 2018